Les bienfaits du miel de jujubier

Le miel de jujubier du Yémen fait partie des nectars les plus consommés au monde. Des études scientifiques ont pu démontrer la véracité des vertus qu’on lui octroie. Il est un puissant remède naturel : antioxydant, antibactérien et analeptique.

Ainsi, le miel de sidr maliki présente de nombreux bienfaits pour la santé. Il va entre autres :

  • Renforcer le système immunitaire.
  • Grâce à sa riche composition en flavonoïdes, la consommation de ce miel va permettre de lutter contre les radicaux libres et le vieillissement prématuré de la peau.
  • Prévenir les maladies du foie, de l’estomac, des intestins et autres problèmes digestifs (constipation, ulcères…).
  • Soigner la toux.
  • Remplacer le sucre blanc pour les personnes diabétiques notamment.
  • Traiter les infections respiratoires en raison de ses vertus anti-inflammatoires.
  • Il est un excellent cicatrisant naturel du fait de ses vertus antiseptiques et antibactériennes. Sa teneur en sucre élevée va lui permettre une absorption efficace des suintements de la plaie.
  • Guérir les problèmes de la peau tels que le psoriasis, l’eczéma et l’acné.
  • Améliorer la santé de vos cheveux.
Pot de miel de jujubier
Pot de miel de jujubier du Yémen avec sa cuillère à miel

Il stimule la fertilité

Le miel de jujubier stimule la fertilité, notamment l’utérus chez la femme et va donc ainsi favoriser sa fertilité. Il en est de même chez l’homme puisque sa consommation va permettre de booster sa fertilité. Ses effets bénéfiques vont ainsi contribuer à l’amélioration de l’activité des hormones de fertilité qui stimulent les ovaires chez la femme ou les spermatozoïdes chez l’homme.

Un puissant aphrodisiaque

Naturellement aphrodisiaque, le miel de jujubier est particulièrement efficace pour booster la libido des personnes qui souffrent d’impuissance sexuelle. Au Yémen, il est offert aux nouveaux mariés pour leur nuit de noces. C’est la tradition et ce en raison de ses vertusaphrodisiaques qui lui sont reconnues.

En prévention des cancers

Le miel de sidr maliki est riche en acide ascorbique qui est de la vitamine C. Cette molécule est importante pour notre métabolisme et joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre système immunitaire. Son effet anti-oxydant va participer à la prévention de différents cancers.

Les bienfaits du miel de jujubier selon l’Islam

En arabe, le miel de jujubier est appelé le miel de sidr maliki. Dans la religion musulmane, le jujubier est un arbre sacré qui est présent au Paradis. Ses vertus thérapeutiques vont permettre notamment de donner la guérison à toutes les personnes qui le consomment dans l’espoir d’être soigné. C’est pourquoi, selon les préceptes de l’Islam le miel de jujubier renferme de nombreux bienfaits pour la santé.

Pot de miel de jujubier avec sa cuillère à miel